Intégration numérique à travers la technologie des communications dans le cloud
  • Actualités & Tendances

L'intégration numérique à travers la technologie des communications dans le cloud

Si nous entendons tant parler du big data, il y a une raison : de nombreuses entreprises estiment qu'il sera source de transformation pour leur activité. Dans une enquête menée l'an dernier, IDG (rapport en anglais) a constaté que 78 % des décideurs dans le domaine informatique « sont d'accord ou fortement d'accord avec la supposition selon laquelle la collecte et l'analyse de big data ont le potentiel de transformer fondamentalement la façon dont leur société mènera ses activités au cours des trois prochaines années ».

Les enjeux sont élevés. La capacité ou l'incapacité à fournir facilement des informations numériques à tous les employés pourrait faire la différence entre une formidable croissance ou une simple stagnation. C'est pourquoi l'intégration numérique est rapidement devenue une priorité pour de nombreuses entreprises.

Les responsables informatiques doivent faire en sorte que cette intégration fonctionne. Pour beaucoup, les communications dans le cloud pourraient bien être la meilleure façon de déployer facilement une solution qui simplifie l'accès aux données, tout en facilitant l'administration. Examinons de plus près pourquoi les entreprises devraient opter pour l'intégration et comment les communications dans le cloud peuvent les y aider.

Travailleurs mobiles

Si les estimations d'IDC (rapport en anglais) se confirment, d'ici 2020, le nombre de travailleurs mobiles s'élèvera à plus de 105 millions aux États-Unis uniquement. Les entreprises sont déjà parfaitement conscientes que les employés en déplacement et à distance mettent leurs systèmes à rude épreuve. Ils ont notamment besoin d'accéder aux données de l'entreprise et doivent pouvoir alimenter eux-mêmes les systèmes en données. Avec un accès fluide aux applications internes, ils peuvent actualiser les données pour que leurs collègues puissent les utiliser immédiatement. Grâce à la technologie des communications dans le cloud, les équipes informatiques peuvent répondre à ces exigences en seulement quelques clics.

Avantage concurrentiel

Une solution totalement intégrée de communications dans le cloud offre une vue complète de votre entreprise. Les dirigeants et responsables peuvent ainsi suivre l'intégralité du cycle de vente et de marketing, et recueillir et analyser les données des employés et des clients. Cette technologie permet d'adopter une approche plus proactive du service client et d'anticiper les questions et défis. Lorsque vos employés en contact avec les clients disposent d'un accès instantané aux bonnes données, vous pouvez fournir une expérience client mémorable et vous démarquer de vos concurrents.

Augmenter la flexibilité

L'intégration complète de vos outils, de la technologie et des processus transforme aussi votre entreprise en la rendant plus agile. Par exemple, imaginez la vitesse à laquelle les équipes de vente et produit pourraient réagir aux évolutions des préférences des clients si le CRM est intégré à la solution de communications dans le cloud. La CPaaS (Communications Platform as a Service) permet aux entreprises qui s'appuient sur des applications personnalisées d'offrir une expérience client unique en étendant et en personnalisant les fonctionnalités.

Donner l'accès aux données

Les données collectées et stockées n'ont que peu de valeur si les employés ne peuvent pas y accéder. Non seulement le cloud augmente la capacité de stockage de votre entreprise, mais il favorise également la libre circulation de l'information pour tous vos effectifs.

Comme les entreprises cherchent à transformer leurs activités grâce aux données, elles ont besoin d'incorporer tous ces éléments dans leurs stratégies d'intégration numérique. L'exploitation des communications dans le cloud les aidera à rester compétitives, à réagir à l'évolution des exigences des clients, à répondre aux besoins des travailleurs mobiles et à fournir aux collaborateurs l'accès aux outils et aux données requis pour bien faire leur travail.