Étude de cas de Hub One

« Les solutions MiVoice et MiCollab de Mitel font désormais partie intégrante de nos activités. Notre objectif de rendre l'entreprise mobile a été pleinement atteint. »

Hub One, filiale du Groupe ADP (Aéroport de Paris), est un opérateur de télécommunications et intégrateur de solutions mobiles/de suivi comptant parmi ses clients 4 500 entreprises françaises issues de différents secteurs, mais aussi quatre aéroports (Roissy Charles de Gaulle, Orly, Le Bourget et l'Aéroport d'Amsterdam-Schiphol), des centres commerciaux et des campus. En 2011, la société a choisi Mitel en qualité de fournisseur de services de téléphonie IP cloud. Depuis, Hub One revend et utilise les services cloud de téléphonie et de communications unifiées de Mitel, ainsi que les appareils et applications de la marque, pour répondre aux besoins de ses entreprises clientes.

Situation

  • Répondre aux besoins d'un fournisseur de services de télécommunications en développement
  • Offrir une communication fiable et évolutive pour passer à la vitesse supérieure
  • Optimiser les communications pour que l'entreprise gagne en mobilité

Solution

Résultats

  • Augmentation des ventes et du chiffre d'affaires, si bien que le marché des aéroports ne représente plus que la moitié des activités de l'entreprise
  • Possibilité d'évoluer (à la hausse ou à la baisse) en fonction des besoins, par exemple lorsque les clients des aéroports doivent faire face à une plus grande demande en été
  • Gain de productivité pour les salariés travaillant dans des bureaux ou à distance par le biais d'outils de collaboration performants
  • Salariés mobiles mieux intégrés et moins isolés
  • Réunions plus efficaces grâce à des fonctions de partage d'écran et de vidéoconférence